Championnat 18 ans

30 septembre 2008 - 00:00

Pour leur 3ème match de la 1ère phase, nos jeunes se déplaçaient au stade Roger Picaud à Orvault pour rencontrer le Racing Club d'Orvault.
Afin de ne pas perdre le contact avec la tête du groupe, une victoire était absolument nécessaire.
Face à une équipe difficilement constituée (puisque complétée par 2 joueurs 15 ans), nos joueurs bénéficiaient, dès le début du match, d'un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Le tir en force ne laissait  aucune chance au gardien adverse et permettait l'ouverture du score.
La suite fut, pour notre équipe, une succession d'occasions manquées (par maladresse, par manque de réussite, de lucidité ou de collectif) jusqu'à 20 minutes de la fin du match.
Là, sur une action des plus simples mais des plus efficaces (passe en profondeur, débordement,centre et reprise) le 2ème but était marqué et permettait de conforter une victoire qui aurait du être acquise beaucoup plus tôt.

L'équipe est indéniablement solide mais il y a encore trop d'individualisme ce qui pourrait devenir vite pénalisant pour les prochains matchs.