Coupe 18 ans : et de 2

5 octobre 2008 - 00:00

Pour ce 2ème tour de la Coupe de l'Atlantique, nos jeunes étaient confrontés à une équipe hiérarchiquement supérieure, la St Aubin de Guérande qui évolue en Honneur Départementale.
Le match débutait sous une pluis battante avec un vent parfois violent qui profitait à l'AS Preux pour cette 1ère mi-temps.

Rapidement les Orange se positionnaient assez haut et occupaient le terrain adverse. Les attaques se succédaient mais buttaient régulièrement sur une défense bien regroupée. Il fallait attendre la vingtième minute pour voir les locaux ouvrir enfin le score sur une superbe transversale reprise victorieusement de la tête par leur ailier gauche Hans. Fort de cet avantage, l'équipe de Preux continuait de profiter du vent pour inquiéter encore le gardien adverse à 2 ou 3 reprises. Mais le score n'évoluait pas et les 2 équipes rentraient au vestiaire pour 15 minutes de repos bien méritées.

La reprise était sifflée sous le même déluge d'eau.
Mais le vent était maintenant pour les visiteurs et ceux-ci allaient en profiter pleinement pendant 15 minutes. Les occasions se multipliaient mais la défense tenait bon avec une détermination et un engagement total . Jusqu'à cette 18ième minutes où sur un très long ballon guérandais, notre charnière centrale tergiversait et permettait à leur attaqauant de pointe d'égaliser: Un véritable cadeau !
A ce moment là, la situation des locaux semblait bien compromise d'autant que les occasions adverses continuaient de déferler avec l'appui du vent toujours aussi important. Mais la défense Herblinoise ne lachait rien et réussissait même, à quelques reprises, à transmettre le ballon vers l'avant. Sur l'une de ces actions, Preux, pourtant à 10 suite à un carton blanc (synonyme de sortie pendant 10 minutes), obtenait un coup franc côté droit semblable à un petit corner.
Celui-ci était superbement tiré et magistralement repris de la tête par Thibault, le Capitaine des Orange et Noirs. Avantage 2 buts à 1, mais il restait encore 15 bonnes minutes à jouer !
La fin de match s'annonçait donc difficile mais tout le groupe faisait bloc et chaque attaque des visiteurs était repoussée jusqu'au coup de sifflet final qui voyait donc l' AS Preux se qualifier pour le prochain tour.
L'Homme du match est incontestablement l'équipe toute entière qui a montré, dans des conditions de temps exécrables, une solidarité exemplaire. Bravo!
A noter également, un très bon arbitrage de Aurélien Gabé du club de Savenay.

De notre correspondant à St Herblain, HG.