Sarah à Vichy

20 avril 2009 - 19:24

Sarah nous rend compte de sa coupe nationale avec l'équipe de ligue ATLANTIQUE.

Je suis partie une semaine à Vichy, pour faire une coupe nationale dont j’ai été sélectionné après plusieurs détections.
Il y avait des équipes venant un peu de partout : le Midi Pyrénées, Bretagne, Basse Normandie, Le Maine, Rhone-Alpes, Ile de France..
Nous sommes arrivées le dimanche en fin d’aprèm après avoir fait 7heures de car, le lundi il y avait les tests : des courses chronométrées comme le 20mètres ; la course brisé et le huit avec le ballon et ensuite une série de jonglage : il fallait faire 50 pieds droits, 50 pieds gauches et 50 de la tête, niveau jonglage, je n’ai pas trop été au top, et il y avait beaucoup de pression, la boule au ventre.. Mais bon c’est normal quand c’est rempli de recruteurs de Claire-fontaine à coté..
Le mardi nous avons eu un match contre le Maine perdu 2-0, le mercredi nous avons été nous entraînés, et le jeudi un match contre la basse Normandie gagné 2-0 mais malgré la fierté de notre victoire il fallait resté concentré jusqu’au bout, le vendredi un match contre l’Aquitaine que nous avons perdu 1-0 .
Malgré les résultats on avait la grosse tête avec les équipements, une survêtement pour après les matchs, un pour l’entraînement, un sac pour aller sur les terrains, un panta-court, une polaire et un tee-shirt..
Je garde de super souvenirs de cette semaine qui a été à mon goût beaucoup trop courte, je suis fière et tous ceux de mon club aussi je pense que ce n’est pas tous les jours qu’une fille de Preux fait une coupe nationale, peut-être bien la première fois même !
Et il y a eu beaucoup d’affinités entre certaines ligues nous c’était le Midi-Pyrénées, le Maine et la Bretagne nous espérons toutes nous revoir et revivre une expérience inoubliable comme celle là, maintenant nous attendons toutes avec impatience de savoir qui a été détectées pour des stages à claire-fontaine !
Et je voudrais aussi remercier l’encadrant qui était génial.

Les filles finalement 6e à Vichy

fémivichy

En dominant la Basse-Normandie jeudi en Auvergne, les 14 ans de l’Atlantique dirigées par Lydie Charrier et Malika Bousseau étaient encore en lice pour l'une des deux places qualificatives. Hélas, l'Aquitaine a gagné vendredi (1-0). A Clairefontaine, les garçons ont terminé leur tournoi sur une meilleure note contre la Nouvelle-Calédonie (2-2).

Dominées mardi par leurs voisines du Maine (0-2), les 14 ans de la Ligue Atlantique s'étaient replacées dans la course à la qualification jeudi en écartant la Basse-Normandie sur le même score. Hélas, leurs homologues d'Aquitaine leur ont barré la route du podium vendredi (0-1). Ce sont finalement les Ligues du Languedoc-Roussilon et de Paris Ile-de-France qui se sont qualifiées pour la phase finale à Berck sur Mer.

Chez les garçons, à Clairefontaine, les 14 ans de l'Atlantique ont terminé leur semaine sur une meilleure note (match nul 2-2 contre la Nouvelle-Calédonie) après deux revers en début de compétition contre le Midi-Pyrénées et la Lorraine. Ce sont finalement les Ligues de Bretagne et de Paris Ile-de-France qui se sont qualifiées pour la phase finale à Vichy.