L'A.S Preux passe en force

10 octobre 2009 - 23:46

Les U 15 n'ont pas fait de détails pour ce premier tour de challenge du district. Le score est sans appel: 9-1

La quatrième équipe engagée en coupe se devait de suivre la voie tracée par ses ainés. Face au G.J Estuaire, une équipe évoluant dans la division inférieure, l’occasion était belle de passer ce premier tour.

La question se posait de savoir comment l’équipe allait aborder ce rendez vous après la déconvenue de la semaine dernière face aux Sorinières en championnat. Une interrogation de courte durée puisque après 1 minute de jeu, Dylan lancé sur son coté droit repique dans l’axe et crucifie le gardien d’une frappe placée dans le petit filet des locaux.

Difficile de faire mieux !

Une chose est sûre, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard cet après midi au stade municipal de Cordemais puisque 2 minutes après c’est Alexis qui y va de son premier but… puis de son 2ème 5 minutes plus tard. Les supporters, déchainés, sont aux anges ! Attention toutefois au relâchement. Sur l’engagement, les locaux reviennent dans le match. Suite à une faute d’inattention l’avant centre se joue de la défense centrale et se présente seul face à Vincent et ne rate pas l’occasion de revenir au score. Un Vincent impuissant sur cette phase de jeu, mais qui aura été impérial sur toutes les autres occasions du GJE. En pleine confiance actuellement, il aura littéralement écœuré les attaquants adverses.

Néanmoins, ce but permet à l’équipe de se remobiliser et c’est Medhy, à la demi-heure de jeu qui, d’un geste exceptionnel remettra les oranges sur les bons rails. Un retourné brésilien qui vient mourir dans les cages adverses terminait ainsi d’enflammer le kop orange et noir !

Juste avant la mi-temps, Dylan inscrit lui aussi son deuxième but. Un but qui permet aux U 15 de rentrer sereinement aux vestiaires.

La deuxième mi-temps repart sur le même tempo puisqu’après seulement 4 minutes, Dylan, encore lui, aggrave le score. Suite à ce but, même scenario qu’en première mi-temps, l’équipe se déconcentre et ne peut stopper qu’irrégulièrement dans la surface l’attaquant lancé dans le dos de la défense. Résultat : le jaune et le penalty. Qu’à cela ne tienne, l’équipe peut compter sur son portier qui gagne une fois de plus son face à face ! Dans la foulée,  Alex réalise le triplé et Christian se fait remarquer en inscrivant un doublé de grande classe qui vient achever le festival offensif des oranges.

Même si les attaquants ont été sur le devant de la scène cet après midi, c’est toute l’équipe qui a maitrisé ce match, faisant preuve d’application et de solidarité. Attention toutefois aux quelques erreurs qui pourraient couter chère, très chère face au leader la semaine prochaine en championnat.

Un immense coup de chapeau également aux supporters qui ont fait le déplacement. Ils ont parfaitement joué leur rôle de 12ème homme et ont contribué largement à cette victoire. Merci à eux !!!