Saison 2012-2013

28 juin 2012 - 16:28

Programme de préparation individuelle U15/U17/U19

Afin de débuter les séances d’entraînement de la saison 2012-2013 dans les meilleures conditions et trouver un groupe homogène aux dates de reprise, nous vous proposons un programme individuel de préparation athlétique en cliquant sur le lien ci-dessous :

PROGRAMME DE PREPARATION INDIVIDUELLE U15/U17/U19

(attention erreur sur le lieu de reprise pour les u15: elle se fera au Vigneau le mardi 28)

Il s’agit d’un outil visant à améliorer votre résistance à l’effort, votre récupération et aborder sereinement les premières séances de la saison qui seront orientées vers un travail foncier alliant puissance physique et vivacité. Nous préconisons ainsi de suivre autant que possible ce programme de reprise.

Les premiers matchs amicaux auront lieu début septembre et le championnat dans la quinzaine suivante. Ayez à l’esprit que les premiers matchs se jouent souvent au niveau de la condition physique des équipes et que plus tôt nous serons prêts, plus notre départ sera intéressant et conditionnera notre saison.

Cependant, chaque joueur possède ses propres capacités et ses possibilités, il est donc nécessaire pour chacun d’écouter son corps et de ne pas chercher à se surpasser ni repousser ses limites. Si vous estimez que ce programme est trop difficile, réduisez les charges de travail, les durées ou remplacez le footing par le vélo. En bref, essayez d’avoir une activité physique régulière afin d’arriver frais et compétitif. Pour le reste, les séances d’entraînements nous permettrons de nous mettre au point tous ensemble pour aborder cette nouvelle saison prometteuse.

Ps : Attention également aux dates limites de demande de licence. Il faut que toutes les licences soit validées pour les premiers matchs amicaux. Alors n’oubliez pas de faire signer par le médecin vos demandes de licence FFF, de compléter la fiche d’adhésion et de régler la cotisation. Les dates de permanences sont disponibles sur le site. Nous comptons sur vous !

Quelques conseils avant de démarrer le programme de reprise

> Hydratation : Boire au moins un litre d’eau / jour

> Attention à la chaleur. Pas d’activité en plein soleil ou avec casquette

> Pensez à bien récupérez entre les séances / Etirements indispensables