Histoire & Palmarès

Après 18 années d'existence au sein de l'AS Preux Omnisports, le club de l'A.S Preux St Herblain Football est né dans une nouvelle dynamique associative en 1999.

Avec un effectif d'environ 300 joueurs (issus à 80 % de la commune) et une équipe dirigeante de plus de 40 personnes, l'AS Preux est, actuellement, en importance, le 38ème club de football du département (sur plus de 200).

La politique sociale du club est basée sur l'accessibilité financière (cotisation modérée), le respect de chacun, l'épanouissement de tous dans le jeu et la solidarité dans l'effort sportif.

L'infrastructure du club comprend un terrain officiel engazonné, un terrain stabilisé et une plaine de jeux pour la section des débutants. L'ensemble de ces installations se situent en bordure du périphérique au sein du complexe sportif du Vigneau (sortie "Atlantis").

EXCLUSIVITÉ