Règlement Intérieur

 

A.S Preux Saint Herblain Football

23 Bis Rue Jean Jaurès – 44800 Saint-Herblain

Site Internet : www.aspreux-footeo.com

E-mail : aspreux-foot@orange.fr

 

 RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'A.S PREUX SAINT-HERBLAIN FOOTBALL

 

L’ASSOCIATION SPORTIVE DE PREUX SAINT-HERBLAIN FOOTBALL est une association loi 1901 à but non lucratif, composée de joueurs amateurs et de dirigeants bénévoles, qui adhèrent en réglant chaque saison des droits d’inscriptions et en signant une licence pour y pratiquer ou encadrer le sport choisi.

Chaque année, lors de l’Assemblée Générale, un Comité Directeur est élu par l’ensemble des adhérents. C’est à ce Comité Directeur, que revient la responsabilité de la gestion administrative et financière. Ainsi, que l’organisation et le choix de la politique du CLUB.

Il est de la responsabilité du Comité Directeur de faire respecter la discipline nécessaire à la bonne marche du Club.

Pour cela, il a été élaboré des recommandations (s’appliquant surtout aux jeunes joueurs) et un règlement (applicable à tous les joueurs) régissant en quelques points les éléments de disciplines.

 

RECOMMANDATIONS :

 

1 – Tous les joueurs présents à l’entraînement doivent posséder une tenue adaptée à la pratique du football, de plus une tenue de rechange (après l’entraînement) est indispensable, ainsi que le nécessaire pour prendre une douche.

Tous les joueurs présents aux matchs devront avoir un short noir, une paire de chaussette noire (fournie avec la licence). Le maillot orange étant fourni par le club. Un nécessaire de douche et une tenue de rechange après les matchs sont également indispensables, pour l’hygiène et la santé des joueurs.

 

2 – Les parents (ou les personnes) déposant leur enfant à l’entraînement, le mardi, le mercredi, le jeudi ou le vendredi, doivent s’assurer de la présence d’un responsable du club avant de le laisser. Hors des plages horaires précisées en début de saison, l’A.S. PREUX se dégage de toutes responsabilités.

 

3 – Les parents devront aider 2 à 3 fois dans la saison les dirigeants pour le déplacement de l’équipe de leur enfant.

 

4 – Il n’y a pas d’entraînement pour les équipes de jeunes, pendant les vacances scolaires (sauf si les dirigeants le jugent nécessaire).

 

CHACUN DES LICENCIES S’ENGAGENT A :

 

1 – Se conduire sur les terrains, ainsi que dans l’environnement immédiat du footballeur d’une manière, qui ne porte pas préjudice à la réputation de L’A.S. PREUX.

 

2 – Participer à tous les entraînements. En cas de force majeur ou d’indisponibilité, téléphoner à l’entraîneur (ou l’animateur) de l’équipe. Tout joueur, n’ayant pas averti de son indisponibilité, ne sera pas convoqué pour le match suivant (Priorité aux joueurs présents aux entraînements).

 

3 – Participer à tous les matchs, auxquels il sera convoqué. Les convocations sont affichées le vendredi matin sur le tableau d’affichage situé à l’entrée du terrain du Vigneau (côté stabilisé). Rendez-vous pour les matchs, ainsi que pour le retour, sur le parking du Vigneau. En cas d’indisponibilité, prévenir les entraîneurs le jour de l’entraînement ou les dirigeants responsables de l’équipe avant le samedi 12H00.

 

Tout joueur n’ayant pas averti de son indisponibilité ou n’étant pas présent le samedi ou le dimanche, ne sera pas convoqué pour le prochain match. En cas d’une 1ère récidive : non convocation pour 2 matchs. En cas d’une 2ème récidive : il sera convoqué devant la Commission de Discipline du Club, avec ses parents si mineur.

 

4 – Accepter les décisions de (ou des) l’entraîneur (s), seul responsable d’équipe à qui incombe le choix des joueurs à sélectionner dans sa catégorie ou dans d’autres catégories, si cela s’avère nécessaire (les parents de joueurs doivent également respecter ces choix).

 

5 – Respecter les matériels et les installations misent à la disposition des adhérents. Par conséquent : tout joueur ou dirigeant prie à dérober du matériel (à domicile ou à l’extérieur), sera exclu du Club.

 

6 – Participer à la vie du club, à savoir : Tous les joueurs Seniors, U19, U17 et U15 devront arbitrer au moins une fois dans la saison, soit lors d’un plateau des U7/U8, U9/U10/U11, U12/U13, U15 le samedi après- midi ou d’un match  U17 le dimanche matin ou lors d’un tournoi, suivant un planning préétabli.

 

NOTA :

Pour pallier des cas particuliers non précisés dans ce règlement (manque de respect vis-à-vis de ses adversaires, de ses partenaires, de ses dirigeants, comportement agressif), des sanctions pourront être prises par la Commission de Discipline, après avoir entendu la personne et son représentant.

Ces sanctions internes, après avertissement, seront adaptées suivant la gravité des fautes commises et pourrons aller de la suspension de 1 match ou plusieurs matchs, à l’exclusion définitive (les droits d’inscription restant acquis à l’A.S. PREUX).

Le Comité Directeur donne tout pouvoir à cette Commission, pour régler les problèmes de disciplines concernant les adhérents de l’A.S. PREUX (joueurs et dirigeants).

En cas de problèmes jugés inacceptable, une fiche de suivi sera rédigée par les dirigeants de chaque équipe et sera transmise à la Commission de Discipline, qui décidera d’une éventuelle sanction.

Les joueurs des catégories Seniors, U19, U17 étant avertis d’une sanction officielle (carton jaune ou rouge) seront convoqués le samedi après-midi ou dimanche matin pour arbitrer les Débutants, Poussins, Benjamins, 13 ans ou 15 ans :

-           1 match à chaque carton jaune ou blanc reçu.

-         2 matchs au 1er carton rouge et dès le 2ème carton rouge : convocation devant la Commission de Discipline.

 

Tout joueur, qui se verra sanctionné d’un carton rouge pour comportement antisportif (insulte, intimidation ou racisme), devra s’acquitter de l’amende infligé par le District suivant la sanction et tant que celui-ci n’aura pas réglé son amende, il ne pourra pas jouer. 

 

«  Les sanctions, qui n’auraient pas été acquittées au cours de la saison, seront reportées la saison suivante »


De plus, tout joueur coupable d’agression à l’encontre d’un arbitre officiel ou non ou d’un dirigeant, sera automatiquement exclu de l’A.S. PREUX.

 

D’autre part, le Comité Directeur et les responsables d’équipes se réservent le droit de refuser l’inscription de joueurs, dans le cas de non respect de se présent, pour la saison suivante.

 

Tout joueur muté (Senior ou U20) devra s’acquitter de la moitié du carton de démission 

De plus, tous les anciens joueurs, qui reviennent au club au bout d’une année, devront s’acquitter de la totalité du carton de démission.


 Fait à Saint-Herblain le, 25 Septembre 2009

LOISIRS et 8 autres environ 11 heures
U6-U7 : nouveau joueur environ 11 heures
U8-U9 : nouveau joueur environ 11 heures
U13 A : nouveau joueur environ 11 heures
U11 A : nouveau joueur environ 11 heures
U16-U17-U18 : nouveau joueur environ 11 heures
U14-U15 : nouveau joueur environ 11 heures
Dates et horaires de la reprise des Entrainements environ 12 heures
dates et Horaires des Permanences Inscriptions saison 2017-2018 et Concours de pétanque samedi 24 juin 2017 1 mois
Concours de pétanque samedi 24 juin 2017 1 mois
Concours de pétanque samedi 24 juin 2017 et Dates et horaires des Permanences Inscriptions saison 2017-2018 2 mois
Pas d'entrainement U7 & U9 samedi 17/06/2017 2 mois
Permanence inscriptions de ce mercredi annulé 2 mois
U8-U9 / U10 AS PREUX et U11 B / U9 AS PREUX 2 mois
Entrainement U13-U14 ce soir à 18H45 2 mois

OÙ NOUS TROUVER ?

23 bis Boulevard Salvador Allende ( en face de l'arrêt de tram Frachon ) 

SURVÊTEMENT DU CLUB

Fiche commande Survêtement club.pdf

Pour toute commande

remplir la fiche et la donner à votre coach .

Vous pouvez essayer les différentes tailles au club.