A. S. PREUX ST-HERBLAIN : site officiel du club de foot de Saint-Herblain - footeo

27 mai 2014 à 14:04

L'exemplarité de l'AS Preux football saluée

Le club a été récompensé par la fédération française de football. Formation des jeunes, intégration du handicap, action dans les quartiers : rien que des bons points.

Le District 44 de football a remis un label de bronze au club de football de l'AS Preux Saint-Herblain.

« Le club, présidé par une femme - ce qui est assez rare en football -, a fait beaucoup d'efforts pour obtenir ce label. L'accueil de ses 193 licenciés, la formation de ses dirigeants, dont quatre mamans de joueurs, et la formation de ses éducateurs font partie des critères qui déterminent l'obtention du label. »

L'AS Preux compte 50 % de jeunes en son sein et un éducateur fédéral diplômé. Florian Le Gouallec encadre, entre autres, une section sport adapté qui s'adresse aux jeunes et aux adultes déficients mentaux.

C'est le premier club valide du département à avoir mené à bien l'intégration de ce public. « Intégrer les handicapés et leur donner du plaisir » : Séverine Petard, présidente de l'AS Preux, a résumé et souligné le travail conséquent entrepris par son éducateur sportif.

Elle espère également « que Florian restera avec nous encore quelques années. Sa contribution, ainsi que celle de nos bénévoles, et les résultats en découlant ont permis l'obtention de ce label ».

Les actions de l'AS Preux en direction des enfants des quartiers proches représentent « un superbe travail non dénué de difficultés. Pour accompagner le club, la réalisation d'un terrain en revêtement synthétique est prévue durant ce mandat », a promis Marcel Cottin, 1er adjoint. Il était accompagné par Catherine Abidi, nouvelle adjointe aux sports

Voir également